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puce1 L'Évaluation Commerciale en quelques mots :

 

Une excellente stratégie, d'excellents produits et une parfaite organisation suffisent-ils pour doper vos résultats ?

Pour conquérir de nouveaux clients et de nouvelles ventes :

puce1 Vos effectifs commerciaux doivent eux aussi avoir toutes les compétences et maîtriser parfaitement les fondamentaux de l’acte de vente. Sans cela les résultats de l’entreprise (et les marges !) sont en danger !

puce1 Vos marchés, vos produits et vos clients doivent eux aussi être évalués afin de mieux déterminer quels seront les ressorts gagnants à mettre en œuvre pour démultiplier les actes d’achat !

 Affaires & Missions a développé différents types d’évaluations commerciales spécifiquement adaptés aux PME, dont :

 

puce1 Les évaluations commerciales internes,

  • Évaluation de la performance individuelle des collaborateurs commerciaux,
  • Évaluation de la performance individuelle des effectifs en contact avec les clients,
  • Évaluation de la performance du management commercial,
  • Évaluation des argumentaires commerciaux, des phases de la vente, du comportement commercial, de la capacité commerciale à concrétiser les ventes…
  • ...

puce1 Les évaluations commerciales externes,

puce1 Les évaluations de satisfaction clients,

  • Client mystère,
  • Enquête de notoriété,
  • Enquête produits.
  • ...

évaluation commerciale

puce1 L'évaluation de l'entreprise par les collaborateurs :

Sonder l'efficacité d'une mesure interne, d'une nouvelle organisation, d'un nouveau projet, ou simplement savoir ce que les effectifs de l'entreprise pensent de leur outil de travail, pour en améliorer les processus ou la communication interne. C'est ce que propose cette offre d’évaluation créée par Affaires & Missions.

Les diagnostics réalisés dans ce cadre sont toujours personnalisés et apportent aux dirigeants des données capitales pour le pilotage de la structure.

L'évaluation de l'entreprise par les collaborateurs peut s'opérer à différents niveaux hiérarchiques.
Les données récoltées de façon confidentielle font toujours l'objet d'un rapport détaillé fourni aux dirigeants. Il pointe de façon précise et fiable les axes de progrès.

faire une évaluation commercialeC'est en partant de méthodologies extrêmement précises, de grilles d'investigation par type d'évaluation et de mises en situations réelles sur le terrain que le consultant d'Affaires & Missions :

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evaluation commerciale

  • Analyse les comportements commerciaux,
  • Détecte les forces et faiblesses commerciales,
  • Mets en évidence les axes de progrès :
    • Des collaborateurs,
    • De la stratégie,
    • Des processus de vente,
    • Des produits,
    • De l'organisation,
    • De l'entreprise,
  • ...

évaluer les axes de progrès de l'entrepriseMettre en évidence les zones d’optimisation du volet commercial permet d’y apporter des remèdes adaptés de façon précise et sans perte de temps.

  • Par exemple :
  • Une formation spécifique et pointue des collaborateurs rencontrant des difficultés à concrétiser leurs ventes,
  • L’optimisation des positionnements, des cibles ou des mécaniques promotionnelles…
  • L’amélioration sensible de la fidélisation ou la relation clients,


L'objectif principal des évaluations commerciales réalisées restant bien entendu de détecter les points d'amélioration, de mettre en évidence les axes de changement et l'évolutivité des potentiels qui permettront à l'entreprise de démultiplier les CA et les marges.

Une documentation complète traitant des évaluations est disponible en cliquant ICI






À quand remonte la dernière évaluation commerciale de vos effectifs ? écrivez-nous !