• Conseil Commercial

    Connaître les forces et les faiblesses de l'entreprise et vous conseiller les meilleures orientations. Affaires & Missions vous accompagne pour optimiser votre stratégie commerciale, votre organisation et les actions commerciales associées.

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  • Accompagnement des Dirigeants

    Être proche de vous et vous accompagner sur le volet commercial lorsque cela est nécessaire au bon développement de votre entreprise.

    Accompagnement commercial des dirigeants
     
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    Évaluer vos effectifs commerciaux pour les aider à se surpasser.

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    Être garant des bonnes pratiques commerciales, par un contrôle régulier des résultats, des effectifs et des moyens mis en oeuvre.

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Relation client


Quelques chiffres sur la relation client.

 

Rechercher de nouveaux clients reste un exercice difficile pour de nombreuses PME !La relation client, relation avec la clientèle. Gestion de la relation client.
Conseil en relation client

L’on pourrait alors se poser la question : Pourquoi alors, est-il si complexe de mettre en œuvre ce qu’il est nécessaire pour les garder !

Les résultats sont malheureusement accablants :

• 54 % des Français se sentent mal considérés en tant que client.

• +/- 10 à 15 % des clients d’une société disparaissent naturellement chaque année.

30 à 40 % des clients sont inactifs ou non productifs.

• Les effectifs commerciaux itinérants ne se concentrent principalement que sur le suivi régulier de quelques clients (privilégiés [qui ne sont pas nécessairement les plus importants…]).

Il n’est pas rare de constater que des clients d'une société ne sont plus jamais sollicités.

• 74 % des commerciaux itinérants ne réalisent que 1 à 5 rendez-vous par semaine (tous RdV confondus).

• 36 % des commerciaux n’enregistrent aucune information dans un outil de la relation client ou dans un dossier (données sur les contacts, résultats d’activité…).

• Un commercial itinérant passe en moyenne 20 % de son temps chez ses clients et prospects, alors qu’il passe plus de 30 % de son temps à dévorer des kilomètres (les 50 % restant étant généralement dévolus à gérer des taches non directement productives à son activité propre…).

• En général, les divers effectifs en relation avec la clientèle (techniciens, ADV...) ne sont pas formés à la relation client et diffusent régulièrement des informations dissonantes et contradictoires (sans compter qu’ils ne font pas toujours œuvre de talent commercial pour les annoncer…).

• Enfin, ne parlons pas de l’accueil physique ou téléphonique dont nous avons tous quelques mauvaises expériences…

 

À ce stade de la relation client, le calcul est simple :

• +/- 10 à 15 % de pertes naturelles (faillites, arrêt d’activité, retraites des clients, concurrence…)
• +/- Y % de perte par une relation client déficiente

Résultats : L’entreprise doit trouver chaque année le même nombre de clients pour compenser ses pertes et se maintenir simplement à l’équilibre ; auxquels, il faut ajouter un nombre tout aussi important de clients pour assurer son développement. À défaut, en 3 ans, l’entreprise perdra la moitié de sa clientèle et sera dans l’incapacité de faire face à l’ensemble de ses engagements.

 

Et pourtant, il est 7 fois plus facile de (re) vendre à un client, plutôt que de conclure avec un prospect.

 

Mettre en place une relation client efficace ne s’improvise pas. Cet axe est stratégique pour toute société.

 

Affaires & Missions a une longue expérience de conseil et gestion de la relation client et des solutions qu'il est nécessaire de mettre en œuvre pour en optimiser les effets. Les consultants en relation client attachent une grande importance à l'analyse des dysfonctionnements et préconisent des solutions simples et opérationnelles, tant sur la formation des effectifs, la mise en place d'outils que sur la mise en route de plans d'action associés.

Et chez vous, la relation client, c’est comment ?

Vous pouvez tester l'efficacité de votre relation client en suivant ce lien : Test relation client

 

 

Pour contacter un Consultant en relation client, cliquez ICI.

 


 

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